Les techniques

Communiquer avec son partenaire de vie, accepter ses différences, résoudre des conflits, n’est pas forcément évident. Lorsque l’ambiance du foyer devient étouffante et que le dialogue ne passe plus, il est intéressant de pouvoir consulter quelqu’un, ayant un regard neutre et pouvant permettre de sortir de certaines impasses.

La thérapie cognitive et comportementale de couple permet au travers d’échanges, d’exercices et de mises en situation de vous aider à comprendre et résoudre les difficultés que vous rencontrez.

Cette prise en charge peut donc vous permettre d’accepter les différences de l’autre, de débloquer des conflits, de décristalliser des souffrances.

Elle permet également de vous donner des outils pour traverser certains moments de crises comme la découverte d’un mensonge, le chômage, la maladie, l’arrivée d’un enfant ou n’importe quel changement qui peut venir
mettre à mal l’équilibre du couple.

Vous pourrez alors prendre une décision éclairée et réfléchir quant à l’avenir de votre couple.

Cette thérapie permet également, dans le cas d’une rupture, de vous accompagner pour que la séparation se déroule le moins douloureusement possible.